Livre d'or

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 23/04/2015 à 20:14:05

    C’était bien ; une belle expérience car cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes. A refaire ! Si on avait l’occasion de se retrouver, ce serait avec plaisir.
    Morgane

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:33:51

    Le soir de notre arrivée à Neyland,
    Lorsque nous sommes rentrés dans le pub où nous devions passer la soirée, une table de 5 mètres de long couverte de mets délicieux nous attendait et des dames en T-shirt verts nous accueillaient aimablement avec des sourires avenants.
    Quelqu’un a dit : « Mais il y a beaucoup de serveuses dans ce restaurant ! »
    En effet , les hôtesses n’étaient autres que les charmantes ladies du Neyland ladies Choir qui avaient préparé magnifiquement notre arrivée.
    Un accueil merveilleux, chaleureux et musical puisque la soirée s’est terminée par des chants auxquels ont participé les choristes des Voix de Losa de Sanguinet.
    La note était donnée pour ce séjour mémorable et émouvant. M.C.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:35:54

    Un témoignage sincère pour dire combien l'accueil à NEYLAND fut chaleureux, plein de gentillesse et de simplicité. L’esprit du jumelage, c’est-à-dire la connaissance des autres et la découverte d’une culture différente et si proche, est au rendez-vous. Puissions-nous renouveler et développer ces échanges riches d'humanité
    À bientôt pour de nouvelles aventures !!! A.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:36:59

    MAIS POURQUOI DONC ALLER A NEYLAND ?

    * pour voir la baie du "Blue Lagoon" (vraiment bleutée), lancer la
    boule au Bowling Green, visiter l'école très bien équipée....

    * pour goûter au Welsh Breakfast, au "roast pig" et au Fish and
    Chips!

    * pour avoir le plaisir d'être si bien reçus par Maureen Molyneux et
    le Président du Pembrokeshire County, de participer à la Parade et
    de chanter avec les "Ladies Choir" qui sont si gaies et pétillantes!

    Dépaysement, accueil très chaleureux, on parle anglais avec des erreurs, peu importe....on communique !
    Voilà pourquoi les échanges avec Neyland sont inoubliables !!! C.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:38:33

    Ce séjour mémorable a permis de tisser de solides liens amicaux tant au sein du comité de jumelage de Sanguinet qu'avec nos correspondants gallois.
    Un accueil chaleureux, bien sûr de la part des autorités locales (maires - Maureen et Simon- et conseillers - Aden et Arwyn Williams, PCC Chairman), mais aussi des dames du Ladies Choir, qui se sont mises en quatre pour nous chouchouter et nous régaler (par leurs chants et ... leurs pâtisseries !).
    Une météo clémente, des excursions très réussies
    (St Davids, côte sauvage, Milfordhaven...).
    En bref, tout a été parfait, merci aux organisateurs/trices !
    A notre tour de faire aussi bien lors de la prochaine visite de nos amis gallois. N.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:39:30

    J’ai bien aimé ce séjour avec le ‘Youth Club’. J’ai trouvé les personnes très sympathique et amusantes… Je me suis amusé de tout ce que l’on a fait et je pense que c’est à refaire ! M, 16 ans.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:40:12

    Ce voyage a été très enrichissant pour moi. Il m’a permis de découvrir un nouveau pays et sa population aux coutumes assez différentes des nôtres. Je me suis beaucoup amusé. A refaire ! A. (16 ans)

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:41:14

    Le voyage à Neyland a été à mes yeux une vraie réussite. Une organisation réglée comme du papier à musique, de plus le programme pour les jeunes était super, tout comme les Gallois qui étaient très accueillants. J ai trouvé ce voyage très enrichissant et je serai prêt si on y retourne. R (15 ans)

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:41:58

    C’était un séjour très agréable aux activités variées. Le programme était très bien. R

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:45:17

    Bonjour "l'équipe du comité de jumelage" !
    Et merci à Maïthé & Rachel pour l'énergie qu'elles ont mise dans l'organisation de cette semaine et pour avoir ouvert nos ados à cette expérience enrichissante.
    La famille Pinto a su s'adapter au rythme de la discrète Bryony, elle est repartie émue et touchée par l'accueil donc l'objectif était atteint ;) !
    Stéphanie.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:47:33

    J’ai particulièrement aimé visiter le lycée de Parentis, parce que c’était sympa de parler avec les élèves français qui étaient très gentils envers nous. C’était intéressant d’apprendre ce que les élèves savaient au sujet de la Grande Bretagne. C’était tellement agréable de s’engager avec la communauté française de Sanguinet et j’espère y retourner bientôt. J’ai adoré la nourriture en France surtout les pâtisseries, mais je me suis aussi régalé pendant le repas de Pâques.
    Harry (17 ans)

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:48:31

    J’ai appris énormément sur la vie et la culture françaises. J’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont parlé et tout le monde était très généreux. Je voudrais surtout remercier ma famille d’accueil parce que pour moi, c’était eux qui ont rendu la semaine vraiment inoubliable. Dans le lycée aussi, l’ambiance était très amicale.
    Rosie, 17 ans.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:50:17

    J’ai adoré les plages, surtout quand on a pique-niqué sur la plage de Biscarrosse et la vue sur l’océan depuis la dune du Pyla était magnifique. J’ai vraiment aimé mon stage à l’épicerie, parce que les gens qui y travaillent étaient très sympa et patients avec moi. J’ai aussi apprécié que tous les produits soient « bio ». Il y avait une ambiance de bonté qui régnait dans le magasin, parce que les patrons étaient passionnants au sujet de la bonne nourriture.
    Laura, 17 ans.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:51:50

    C’était bouleversant de rencontrer des cardiologues très célèbres dans l’hôpital de Bordeaux – c’était une expérience inoubliable ! J’ai adoré faire de la Zumba parce que cela a fait battre mon cœur et aussi cela m’a fait beaucoup rire. Sanguinet était la plus belle ville que j’ai jamais visitée – je souhaite vraiment y retourner en été. J’ai passé beaucoup de temps à l’extérieur et dans la nature avec mes nouveaux amis, c’était magique. Pour moi le roller était magnifique, et j’ai trouvé dans mon for intérieur un peu de talent. Tous les gens de Sanguinet étaient adorables, surtout ma famille d’accueil qui était incroyablement accueillante.
    Tallulah, 17 ans.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:52:47

    Personnellement, la meilleure chose était de trouver de nouveaux amis et j’ai adoré mon stage d’entreprise à l’école maternelle. Les enfants et la maitresse Agnès étaient très gentils. C’était génial d’avoir ces expériences différentes et je voudrais aller en France de nouveau.
    Abby, 17 ans

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:53:46

    J’ai trouvé que travailler à la médiathèque était fascinant et j’ai beaucoup appris au sujet de l’histoire de la région et comment le lac s’était formé il y a longtemps. J’ai aussi beaucoup aimé bien comprendre les différences entre les deux sociétés et surtout leurs modes de vie.
    Bryony, 17 ans.

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 11/05/2015 à 08:55:05

    D’abord, c’était la meilleure semaine de ma vie. Faire un stage en entreprise dans un restaurant local était une super occasion pour moi d’apprendre comment le monde culinaire opère en France. Les gens avec qui je travaillais étaient très généreux et gentils. J’ai aimé rencontrer beaucoup de nouvelles personnes pour faire des amis. J’ai vraiment apprécié tout ce que ma famille française a fait pour moi, particulièrement avec toute la nourriture française étonnante qui a été préparée pour moi pendant toute la semaine. J’espère y retourner bientôt !
    Francesca, 17 ans.

  • Avatar
    Aglaé

    Le 09/06/2015 à 11:48:45

    Je me suis inscrite au jumelage car je trouve ça très sympa de découvrir le Pays de Galles, leur façon de vivre, leur langue. Lorsque les jeunes sont venus, nous avons beaucoup ri et on a passé de très bons moment ensemble ; je m'en souviendrai longtemps.

  • Avatar
    RGT

    Le 09/06/2015 à 11:51:02

    Yes, it's great !

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 02/08/2017 à 14:47:22

    Ce voyage nous a permis de découvrir la culture galloise et aussi de progresser en anglais. Les gallois sont très accueillants et ouverts.
    Nous nous sommes amusées grâce aux différents activités que nous avons faites comme, par exemple, le bowling ou encore le parc Heatherton.
    Nous avons rencontré de nouvelles personnes de nôtre âge grâce aux deux journées passées aux collège et écoles.
    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont accompagnées tout le long de ce voyage.
    L & J

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 02/08/2017 à 14:48:24

    Merci pour ce voyage.
    R

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 02/08/2017 à 14:48:50

    La bataille aux pistolets à eau nous a permis d’arroser Damon ! Trop bien !
    C’était d’aller au parc avec toutes les activités avec des enfants Gallois.
    Dans le Château de Pembroke, on a pu escalader, se cacher. C’était trop bien !
    On aime bien les polos des uniformes pour aller à l’école (vert et violet).
    M-L

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 02/08/2017 à 14:49:59

    Je suis ravie que ce projet soit devenu réalité! Je te remercie pour tout le travail d’organisation.
    Nous avons rencontré des personnes charmantes, accueillantes et attentionnées. Je crois que William and Joyce incarnent cet état d’esprit ainsi que leurs amis et proches (Ken & Pat, Damon & Sue...).
    Le programme était parfait (alternance visites culturelles & ludiques, écoles ...)
    Expérience à renouveler donc !
    L

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 02/08/2017 à 14:50:51

    Thanks for this trip.
    A & N

  • Avatar
    Rachel Tomasini

    Le 02/08/2017 à 14:52:25

    Je suis ravie que ce projet soit devenu réalité! Je te remercie pour tout le travail d’organisation.
    Nous avons rencontré des personnes charmantes, accueillantes et attentionnées. Je crois que William and Joyce incarnent cet état d’esprit ainsi que leurs amis et proches (Ken & Pat, Damon & Sue...).
    Le programme était parfait (alternance visites culturelles & ludiques, écoles ...)
    Expérience à renouveler donc !
    L

Laisser un message


  • CAPTCHA

Le Jumelage

Le Comité de Jumelage

La vie de l'Association

Les visites de nos amis gallois

Ecoles - Schools

Sanguinet (France)

Neyland (Pays de Galles)

Les Spécialités Culinaires

Presse

Merci à nos partenaires

La boutique

Mentions légales

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Je suis ravie que ce projet soit devenu réalité! Je te remercie pour tout le travail d’organisation. Nous avons rencontré des personnes charmantes, accueillantes et attentionnées. Je crois que Willia...

    par Rachel Tomasini
  • Aller sur le livre d'or →

Calendrier

« Novembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930