Bienvenue sur le site du Comité de Jumelage de Sanguinet !

C'est en 2010 que l'aventure a commencé et très vite les échanges se sont multipliés entre les deux communes.

Depuis le 2 mars 2013, Sanguinet (Les Landes, Aquitaine - France) est officiellement jumelé avec Neyland (Pembrokeshire - Pays de Galles).

 

Le Comité de Jumelage travaille activement, avec l'aide des associations sanguinetoises et la municipalité, pour que ce partenariat entre les deux communes reste dynamique !!

 

Nous sommes toujours très heureux d'accueillir de nouveaux bénévoles, alors si l'aventure vous tente : rejoignez nous !!  

 

Contact :  sanguinetjumelage@orange.fr

ARTICLE DE F NIN DANS SUD-OUEST SUITE A L' AG 2017

vendredi 10 février 2017

A La Une Sanguinet

Publié le 10/02/2017 à 3h40 par Francis Nin.

 

 

 

 

Un groupe de Sanguinétois au retour du dernier voyage organisé à Neyland.

Photo DR

 

 

L’aventure franco-galloise entre Sanguinet et Neyland a commencé, il y a sept ans.   Très vite les échanges se sont multipliés avant de sceller l’union des deux communes en 2013.   Depuis, le comité de jumelage a multiplié ses actions avec le concours des associations sanguinétoises et la municipalité.

Lors de l’assemblée générale, qui s’est déroulée samedi, la présidente, Rachel Tomasini, est revenue sur les différentes manifestations et visites organisées en 2016.   En particulier, la venue en éclaireur d’une famille de footballeurs gallois, une rencontre à la médiathèque avec les bébés lecteurs, l’accueil de 25 judokas Neylandais par leurs homologues locaux, une soirée fish et chips en vue de la préparation d’un futur voyage au Pays de Galles.   Cet excellent séjour, dont a bénéficié un groupe de Sanguinétois, en octobre dernier, a fait l’objet d’une présentation en fin de réunion.

Nouvelles visites en vue

Rachel Tomasini a également évoqué la mise en place d’un nouveau panneau de jumelage à l’entrée du village, sur la route de Biscarrosse, avant d’annoncer les projets en cours pour 2017.

Notamment, le comité prépare la venue des pongistes de Neyland (4 au 11 mai) ainsi qu’une soirée reportage (12 mai) sur le voyage des Voix de Losa au Pays de Galles.  La Choral gospel sanguinétoise retournera passer quelques jours (du 25 au 29 avril) dans la région du Pembrokshire à l’occasion du 40e anniversaire de l’ensemble vocal Ladies choir.

Si le club de judo rendra visite à son homologue gallois, fin mai, les responsables du jumelage ont prévu des rencontres avec quelques jeunes écoliers en juillet, sans oublier de programmer son traditionnel Breskfast in Sanguinet lors du forum des associations, début septembre.

 



Le Jumelage

Le Comité de Jumelage

La vie de l'Association

Les visites de nos amis gallois

Ecoles - Schools

Sanguinet (France)

Neyland (Pays de Galles)

Les Spécialités Culinaires

Presse

Merci à nos partenaires

La boutique

Mentions légales

Livre d'or

Calendrier

« Février 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728