Neyland Judo Club Avril 2013

Le SAC Judo de Sanguinet a accueilli 38 judokas de Neyland du 2 au 6 avril 2013 :

 

 

 

 

Mardi soir, le comité de jumelage a accueilli le club de judo de Neyland à 18h au

Domaine Les Oréades. A 19h, les judokas du groupe étaient déjà sur le tatami pour

un cours de techniques.

La soirée s'est poursuivie dans une bonne ambiance à la salle

des fêtes autour d’une table conviviale organisée par le Comité de Jumelage où

 le maire est venu saluer nos invités. Le blason du club de judo de Neyland

(sur ardoises galloises) et un sweat-shirt nous ont été offerts.

 

Le mercredi matin, une promenade, par le lac, à pied, jusqu’au bourg de Sanguinet a été organisée et l’après-midi, sous un soleil rayonnant, sortie en vélo sur une trentaine de kilomètres avec Cycles Vacances Plus .

Le soir même, une rencontre de Taiso au Dojo a mis tout le monde en appétit avant de rejoindre le Café du Lac pour diner.

Le jeudi, sous un ciel pluvieux, le groupe est parti pour une journée libre à Bordeaux.

Au retour, une séance de découverte de Jujitsu les attendait avant le diner à la Table du Domaine.

 

Vendredi, les Neylandais sont allés visiter Arcachon et la Dune du Pyla. Le soir, rencontre très sympathique de Randori entre les clubs de Judo de Neyland, Biscarrosse et Sanguinet. Discours et un échange de cadeaux, de T-shirts et de médailles, bouteilles de vin du club de Sanguinet

pour leurs homologues Neylandais; et des T-shirts et le blason du club de judo de Neyland ; le tout sous les flashes des photographes.

 
 

La soirée continua, organisée par le Club de Judo de Sanguinet en compagnie de ‘Lo Vent de L’Estey’ lors de l’apéritif et en présence de Nathalie Soubaigné et Thierry Rameau, conseillers municipaux.Une soirée réussie qui se prolongea jusqu’au petit matin !

 

 
Samedi matin, à l’Espace Gemme, ce fut une partie de Chasse aux Œufs avec les plus jeunes participants du club de Judo,  suivie d’une Auberge Espagnole préparée par les parents.
Cette rencontre entre les clubs de judo de Neyland et Sanguinet renforce

davantage les liens du jumelage entre nos deux communes. Ce sont des personnes très chaleureuses et joyeuses.

Elles ont une gentillesse, une façon d’apprécier tout ce qui a été proposé. Il y avait,à tout moment, une bonne participation et les jeunes se sont rapprochés au cours du séjour.

 

D’autres rencontres : Damon McGarvie, directeur d’une école voisine de Neyland et TJ, aide sociale à l’école de Neyland se sont rencontrés avec Laëtitia Lahaye à l’école élémentaire de Sanguinet.
Un échange ‘Comenius’ se présente : Les partenariats scolaires sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d'une thématique choisie en commun : arts, sciences, langues, développement durable, patrimoine culturel, lutte contre l'échec scolaire, etc.

Idéalement, les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent.

Pendant deux années scolaires, les équipes pédagogiques de différents établissements européens collaborent à un projet commun et se rencontrent pour échanger lors de réunions et de visites.

 

Des adresses email se sont échangées... et des projets de revenir soit en groupe soit en famille. Nous les attendons avec impatience.

A l’aéroport, les «au revoir» étaient ceux d’une vraie amitié ; il y avait même

quelques larmes aux yeux ! Nous remercions, en particulier Babeline

Lagoeyte, Gwen Richard et Elodie Laborde ainsi que les entraineurs,

Clément, David et Sébastien et tous les membres du club de judo de Sanguinet ; Le Secours Catholique pour son aide précieuse,  l’ASA pour le prêt du matériel,  Francis Nin, notre  orrespondant local et un très grand merci à la pétanque et à son équipe pour leur cadeau pour la soirée du Jumelage.

Enfin, merci à tous les membres du Comité de Jumelage, qui sont venus participer dans les préparations avant, pendant et après cette visite ainsi que les conducteurs des minibus.

 

Réagir


  • CAPTCHA

Le Jumelage

Le Comité de Jumelage

La vie de l'Association

Les visites de nos amis gallois

Ecoles - Schools

Sanguinet (France)

Neyland (Pays de Galles)

Les Spécialités Culinaires

Presse

Merci à nos partenaires

La boutique

Mentions légales

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Je suis ravie que ce projet soit devenu réalité! Je te remercie pour tout le travail d’organisation. Nous avons rencontré des personnes charmantes, accueillantes et attentionnées. Je crois que Willia...

    par Rachel Tomasini
  • Aller sur le livre d'or →

Calendrier

« Novembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930